Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Il n’y aura pas de BREXIT culturel, qu’on se le dise !

Par Marie-Blanche Camps | Publié le 15/10/2019 à 14:10 | Mis à jour le 07/11/2019 à 23:43
Photo : © CASSON MANN/LMNB
Brexit Londres France

Dans la série « Il n’y aura pas de BREXIT culturel », c’est l’agence britannique Casson Mann qui a été choisie pour la scénographie du futur Musée National de la Marine de Paris !

« Un clin d’œil à l’histoire !... », a confirmé Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées, venue présenter à la presse ce 26 septembre le grand projet de refondation du musée, dont l’ouverture est prévue au printemps 2022.

« Donner une chance aux objets de raconter une histoire » : Craig Riley, le directeur de l’agence londonienne spécialisée dans le design interprétatif, a présenté son projet muséographique fait d’univers immersifs qui placeront les visiteurs au cœur des installations.

On doit déjà à Casson Man les scénographies muséales du Centre International de l’Art Pariétal de Lascaux et de la Cité du Vin à Bordeaux.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet