Si vous êtes fan des transports londoniens, ceci est pour vous. Kirkby Design a créé une collection de tissus et de meubles entièrement basée sur les motifs des sièges du métro de Londres.
Kirkby Design, qui a commencé à travailler avec Transport for London (TfL) en 2013, revient avec « Underground Vol.II », une collection de velours et de coussins de rembourrage dérivés de dessins originaux utilisés historiquement sur le réseau. Les dessins à partir desquels Kirkby a choisi de s’inspirer, en remontant parfois dans des archives datant des années 1930 et jusqu’à nos jours.
C’est après avoir été frappé par la conception des sièges du métro « d'une manière qu'il n'avait jamais remarquée auparavant », que le directeur créatif, Jordan Mould, a décidé de contacter Transport for London pour lancer ce projet. « Le métro de Londres est un symbole emblématique de la culture britannique », a-t-il déclaré. « Participer à l’histoire du design est très excitant pour nous. »
Chacune des créations de Kirkby a reçu le nom de la ligne de métro de Londres sur laquelle le textile était principalement utilisé.
À voir ici.