Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hockney au service de Sa Majesté

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/09/2018 à 12:38 | Mis à jour le 27/09/2018 à 12:50
Hockney - Vitrail - Art

Désigné pour dessiner le vitrail de la Reine à l’Abbaye de Westminster, David Hockney semble avoir dérogé à la consigne.

L’artiste David Hockney a dévoilé un vitrail en l’honneur du règne de la reine Elizabeth II, mercredi 26 septembre, et n’a pas manqué de provoquer la surprise. En effet, les figures du vitrail ne représentent en aucune manière Sa Majesté. À la place, l’artiste de 81 ans a préféré rendre hommage à sa campagne anglaise bien aimée en représentent un paysage du Yorkshire dont il est originaire. Fleurs d’aubépine, branches torsadées et un ciel bleu rayonnant sont autant d’éléments qui - sans représenter la reine - figurent sur le vitrail.

Dr John Hall, doyen de Westminster a soutenu l’oeuvre en soulignant qu’il aurait été grossier de représenter la Reine dans une mise en scène héraldique et très figurative. À l’inverse, Michael Prodger, historien de l’art a déclaré regretter qu’un vitrail de l’abbaye royale ne représente rien de religieux ni de régalien. Si Elizabeth II ne s’est pas encore prononcée, elle a cependant pu voir les esquisses et ne verra le vitrail que lors du centenaire de l’armistice en novembre.

Marie-lys de Saint Salvy

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir