Cette année, la police britannique déconseille aux enfants de fêter la célèbre tradition du « des bonbons ou un sort » le soir d’Halloween ! De quoi décevoir les plus jeunes, qui attendent généralement avec impatience la soirée du 31 octobre pour savourer les bonbons des voisins.
Évènement incontournable dans la vie des Britanniques, la fête d’Halloween s’annonce donc particulière cette année. Avec plus de 19 000 cas de contaminations recensés ces derniers jours, le Royaume-Uni est très certainement l’un des pays européens les plus touchés par la seconde vague épidémique. A l’approche des fêtes d’Halloween, l’incertitude plane ! La fête risque-t-elle d’être annulée cette année ? Allons-nous célébrer Halloween comme il se doit ?
Malgré les inquiétudes, la police de Kingsbridge tient à rassurer les Britanniques : « Cela ne veut pas dire que les fêtes d’Halloween vont être annulées. Il existe pleins d’autres façons de célébrer cet évènement en restant chez soi. Nous appelons les Britanniques à prendre toutes les précautions pour empêcher la propagation du virus et protéger la vie des plus fragiles même le soir d’Halloween ! »
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.