TEST: 2269

Français de Londres, votez pour élire le prochain maire de la capitale

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/03/2020 à 19:15 | Mis à jour le 11/03/2020 à 19:34
Photo : @Laurent Colin
Maire Londres élections municipales vote

Les élections municipales londoniennes approchent, et cela sera surement la dernière à laquelle les citoyens européens résidant à Londres pourront participer. Alors pour voter, on vous explique tout.

 

Peut-être que vous ne le savez pas, mais le 7 mai 2020 vous pourriez avoir votre mot à dire dans ce vote qui s’avère être décisif pour l’avenir de la métropole londonienne, sur les plans économique, sécuritaire et urbain.

Pour participer au scrutin, il vous suffit d’habiter Londres, d’avoir au moins 18 ans le jour de l’élection, d’être citoyen anglais, ou ressortissant de l’union européenne ou du Commonwealth et d’être inscrit sur les listes électorales avant le 21 avril. L’inscription ne prend que quelques minutes en utilisant ce lien : https://www.registertovote.service.gov.uk/register-to-vote/start

Si vous résidez à Londres depuis un certain temps, il vous est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrits en contactant votre bureau de vote. Pour trouver votre bureau de vote, municez-vous de votre code postal et utiliser le lien suivant : https://www.gov.uk/contact-electoral-registration-office

Pour ces élections municipales, il s’agit d’un système de vote dit « supplémentaire » qui nécessite quelques explications. C’est un vote à un tour, où chaque électeur a le droit à un premier et un second choix. Si aucun candidat n’obtient 50 % des premiers choix, alors les deux candidats avec le plus de voix sont retenus. Pour les départager, les seconds choix des personnes ayant voté pour des candidats éliminés seront pris en compte. Ces votes pour les deux candidats toujours en lice seront alors ajoutés à leurs votes du premier tour, et l’élu sera celui qui récolte la majorité des voix.

Eliott Penverne

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale