Vendredi 18 juin 2021

Les frais pour changer de sexe chutent de 96%

Par Elzéa Colomb | Publié le 05/05/2021 à 13:54 | Mis à jour le 05/05/2021 à 14:08
Photo : Baran Lotfollahi - Unsplash
Changer de sexe sur le territoire britannique

Serait-ce un jour à marquer d’une pierre blanche ? Désormais les frais assortis à la demande du Gender Recognition Certificate sont à hauteur de £5, contre £140 précédemment. Une annonce faite par Liz Truss, ministre des Femmes et des Égalités, après avoir promulgué sa volonté de rendre le processus « plus simple et plus juste » en septembre dernier. « Alors que nous nous attelons à mieux reconstruire, nous voulons que les personnes transgenres soient libres de vivre et de prospérer dans la Grande-Bretagne moderne » avait-elle déclaré. À l’époque, le gouvernement s’était opposé à l’auto-identification des personnes ayant une transidentité, impliquant l’abolition de l’indispensable diagnostic médical de dysphorie de genre actuellement en vigueur.

La route vers un changement de sexe plus libre au Royaume-Uni ?

Cette nouvelle mesure est un pas en avant dans la mesure où « 34% des personnes transgenres ont déclaré que le coût de la demande de certification était un frein à leur transition » a exposé la secrétaire d’État. Pour autant, de nombreux militants LGBT estiment que le système reste inadapté et se disent « incroyablement déçus » que la réforme ne prenne en compte qu’une partie des réponses de la consultation.

 

Nous vous recommandons
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet