Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2269

Bientôt la fin des tests PCR pour entrer sur le territoire britannique ?

Par Lili Auriat | Publié le 15/09/2021 à 13:49 | Mis à jour le 15/09/2021 à 14:04
Un avion en plein vol

Hier, le ministre de la santé Sajid Javid a annoncé que les tests PCR obligatoires pour les voyageurs arrivés sur le sol britannique seraient remplacés par des tests de flux latéral, aux prix plus abordables.

 

Un nombre de voyageurs en baisse

Le prix des tests pouvait représenter, jusque-là, un frein à la reprise du tourisme britannique. Tout voyageur souhaitant rejoindre le territoire était obligé de réserver un, voire deux tests PCR, selon son pays d’origine et son état de vaccination.

Parmi les quelque 400 compagnies privées, listées sur le site du gouvernement, les prix d’un seul test pouvaient varier entre 65 et 200 livres. De quoi dissuader les touristes qui, pour certains, payent parfois plus cher leur test PCR que leurs billets d’avion. C’est pourquoi le plus grand aéroport du pays, Heathrow, avait regretté lundi un nombre de passagers 71% plus faible au mois d’août comparativement à la même période avant la pandémie. Il avait donc demandé au gouvernement de changer au plus vite ces consignes, complexes et coûteuses, pour les voyageurs.

 

Une annonce importante ce jeudi

Sajid Javid a laissé entendre que les mêmes tests de flux latéral pourraient également remplacer les tests PCR obligatoires pour quitter la Grande-Bretagne. Il a déclaré dimanche à la BBC qu'il souhaitait "se débarrasser" des tests PCR dès que possible. Une bonne nouvelle pour les étudiants et les travailleurs internationaux ainsi que pour tous les globe-trotters qui souhaitent reprendre leurs activités après plus d’un an et demi de pandémie. Pour que ces nouvelles mesures de voyage soient officielles, il faut encore attendre l’annonce du secrétaire aux Transports, Grant Shapps, qui aura lieu ce jeudi 15 septembre.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir