Le film Eiffel projeté dès le 15 juillet en exclusivité au Ciné Lumière de Londres !

Par Colin Porhel | Publié le 08/07/2022 à 10:13 | Mis à jour le 08/07/2022 à 10:22
Photo : Eiffel, de Martin Bourboulon
Le film Eiffel est diffusé à Londres

Diffusé exclusivement au Ciné Lumière, Eiffel combine des descriptions éclairantes de l'ingénierie de la tour Eiffel avec une histoire d'amour romantique inspirée de faits réels.

 

Salué par la critique, le nouveau film de Martin Bourboulon conte l’histoire de Gustave Eiffel (interprété par Romain Duris), alors au sommet de son art après avoir terminé sa collaboration sur la statue de la Liberté. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris, mais ce dernier ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain.

 

Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse (joué par Emma Mackey de Sex Education). Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours. Jugé « intime et spectaculaire » par la rédaction de 20 minutes, le film renoue avec « un cinéma français ambitieux, populaire et généreux », affirme La Croix.

 

Le rendez-vous manqué de la tour Eiffel londonienne

Inaugurée à Paris en 1889, la tour Eiffel fait rapidement des envieux. Parmi eux, leurs meilleurs ennemis britanniques, qui n’hésitent pas à lancer un appel à projet pour construire un monument encore plus imposant que sa rivale parisienne.

 

Gustave Eiffel, approché pour mener à bien les travaux, refuse par souci de patriotisme. Et après moult péripéties, la tour ne verra finalement jamais le jour. À la place se dresse désormais le stade de Wembley, devenu progressivement un symbole de la ville.

 

Infos pratiques

Eiffel, un film de Martin Bourboulon

Avant-première au Ciné Lumière de Londres

À partir du 15 juillet

Réservation en ligne

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale