Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EU settlement scheme : déjà plus de 5 millions de demandes

titre séjour permanent Royaume-Unititre séjour permanent Royaume-Uni
Christian Lue - Unsplash
Écrit par Colin Porhel
Publié le 17 mars 2021, mis à jour le 17 mars 2021

Depuis le 28 août 2018, date à laquelle les premières demandes d’EU settlement scheme pouvaient être entreprises, près de 5,18 millions de citoyens de l’Union européenne ont candidaté à un titre de séjour permanent.

 

Parmi eux, 4,81 millions ont déjà reçu une réponse de la part des services d’immigration du Royaume-Uni. Ainsi, 53 % se sont vus accorder un settled status, et 44 % un pre-settled status. Seules 3 % des demandes n’ont pas abouti. En France, selon les derniers chiffres officiels, 177 490 personnes ont réalisé les démarches nécessaires pour se procurer un visa permanent. La majorité d’entre elles (98 %) est désormais assurée de pouvoir vivre au pays de Sa Majesté pendant au moins cinq ans supplémentaires.

Si des interrogations administratives persistent, des questions peuvent être posées au Consul Général de France à Londres, Guillaume Bazard, qui y répondra lors d’un webinaire, le 25 mars prochain. Pour rappel, la date limite de dépôt des demandes à l’EU settlement scheme, est fixée au 30 juin 2021. Toute personne encore intéressée doit se rapprocher sans plus attendre des autorités britanniques.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024