L’Espagne bientôt ajoutée à la liste verte du Royaume-Uni ?

Par Maud Finance | Publié le 25/05/2021 à 20:10 | Mis à jour le 25/05/2021 à 20:25
Photo : Florian - Unsplash
Le voyage vers l'Espagne bientôt possible ?

La prochaine révision de la « green list » du gouvernement de Boris Johnson va s’opérer plus tôt que prévu, dès le 7 juin. A ce titre, l’Espagne, qui figure pour le moment sur la liste orange des pays avec quarantaine au retour sur le sol royal, espère passer de l’autre côté de la barrière.

 

Le ministre espagnol du Tourisme en étroite communication avec le gouvernement britannique

Au micro de Sky News, Fernando Valdes avouait son espoir de devenir un pays « vert » pour le Royaume-Uni à partir du 7 juin : « l’Espagne fournit un gros effort en termes de vaccination, nos destinations de vacances sont appréciées des touristes en provenance de Grande-Bretagne et présentent des taux d’infection de plus en plus bas ». La péninsule ibérique avait quant à elle d’ores et déjà levé ses restrictions de voyage à l’égard des résidents du Royaume-Uni en date du 24 mai, nous exemptant de dépistage PCR à l’arrivée sur son sol.

Les touristes d’outre-Manche peu enclins à suivre les conseils du gouvernement

Il y a quelques jours à peine, le gouvernement de Sa Majesté mettait les voyageurs en garde : les pays figurant sur la liste orange restent à éviter, exceptions faites pour les motifs urgents. Anne-Marie Trevelyan, ministre d’État des Entreprises, de l’Énergie et de la Croissance propre a ajouté que les pays de la liste ambrée ne « répondaient toujours pas aux critères permettant aux scientifiques et au gouvernement de les considérer comme des pays « verts ».

Pour autant, le nombre de vols en provenance du Royaume-Uni vers les pays figurant sur la liste orange a augmenté de 300% au cours des deux dernières semaines, notamment vers la France, l’Italie ou la Grèce. Ras-le-bol généralisé au pays de Sa Majesté ?

 

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale