Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Optimiste : Ryanair négocie une énorme commande d’avions

L'aile d'un avion Ryanair surplombant les nuagesL'aile d'un avion Ryanair surplombant les nuages
Who's Denilo - Unsplash
Écrit par Marie Benhalassa-Bury
Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 24 mai 2021

Le PDG de la compagnie aérienne irlandaise devrait signer un accord d’ici la fin de l’année, visant à l’achat de 100 Boeings dernier cri, mis en circulation dès 2026.

 

Le transporteur low cost a déjà acquis 210 nouveaux engins au cours de l’année passée, et demeure toujours dans l’attente de leur réception à ce jour.

Mais la levée des restrictions sanitaires dans certains pays européens devrait induire un rebond de la demande à pallier. Ryanair prévoit en effet une reprise de son activité à hauteur de 90% du niveau pré-Covid, et ce pour septembre 2021. Ces prédictions sont faites sur la base d’un retour à la normale, puisqu’à l’heure actuelle les britanniques réservent déjà quatre fois plus de départs pour les pays de la « liste orange » !
Une bonne raison, pour le plus important convoyeurs de passagers d’Europe, d’investir davantage via la négociation de ces 100 nouveaux modèles dont la capacité d’accueil se verra augmentée.

Des envies de croissance décidément pas facilement rassasiées. Par ailleurs, le PDG Michael O’Leary a déclaré auprès du Daily Mail que « tout le monde sait que ces restrictions ne seront plus en place d’ici la fin du mois de juin, ainsi que tout au long des mois de juillet et d’août », justifiant ici de ce deal qui vise à répondre au besoin d’évasion post-pandémique.