TEST: 2269

EDF pourrait construire une nouvelle centrale nucléaire en Angleterre

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 16/12/2020 à 19:16 | Mis à jour le 16/12/2020 à 19:20
Photo : Boudewijn Huysmans - Unsplash
centrale nucléaire edf angleterre

Ce lundi, un communiqué du ministère des Entreprises a annoncé que le gouvernement « évalue les possibilités pour permettre d’investir dans au moins une centrale nucléaire ». Celle-ci verrait le jour sur le site de Sizewell dans le Suffolk où il existe déjà deux réacteurs nucléaires. C’est le géant français de l’électricité, EDF, qui pourrait être chargé de la réalisation du projet.

Celui-ci doit contenir deux réacteurs de dernière génération de type EPR capable de générer 3,2GW, de quoi alimenter 6 millions de foyers en électricité. Le coût du projet s’élève à 22 milliards d'euros et doit créer 25 000 emplois pour la construction puis l’exploitation du site.

Le parc nucléaire britannique est vieillissant et la plupart des centrales, qui fournissent actuellement 20 % de l’énergie au Royaume-Uni, doivent fermer au cours de la prochaine décennie. Le gouvernement souhaite maintenir le niveau de 20 % d’énergie produite par le nucléaire et compte sur ce secteur pour atteindre son objectif de neutralité carbone en 2050.

Actuellement trois centrales de type EPR sont en construction en France, en Finlande et au Royaume-Uni à Hinkley Point. Cette dernière enregistre un retard de livraison important ainsi qu’un fort dépassement du budget.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale