Dimanche 25 octobre 2020

5 villes côtières à 2h de Londres pour profiter de l’air marin !

Par Pauline Berger | Publié le 26/08/2020 à 19:40 | Mis à jour le 26/08/2020 à 19:45
Photo : ben guerin - unsplash
villes cotières proximité londres

Les comtés de Kent, Essex et Sussex regorgent de charmants endroits à visiter en bord de mer pour vous sentir en vacances à l’approche de la rentrée, sans même avoir besoin de prendre l’avion.

Deal
À 1h30 de Londres en train au départ de la gare de St Pancras International, cette ville du Kent vous fera rêver par la couleur pâle et océane des façades de ses maisons en bord de plage ! Si la gastronomie française vous manque, le restaurant Frog and Scot recommandé par Michelin saura répondre à vos désirs gustatifs.

Whistable
Si vous aimez les fruits de mer, et en particulier les huîtres, réservez quelques heures dans votre week-end pour aller en déguster chez The Lobster Shack. L’adorable port de Whistable ravira les amoureux de l’ambiance marine ! À 1h30 de Londres, Whistable est accessible en train au départ des gares de London Bridge, St Pancras International ou de Londres Victoria.

Hastings
Direction le comté de Sussex qui abrite la belle ville d’Hastings. Passionné d’histoire et d’air marin ? Hastings vous comblera par ses nombreuses références à la fameuse bataille de 1066, ses musées et ses ruines. Le moyen le plus facile pour vous y rendre est encore une fois le train au départ des gares de London Bridge ou de Londres Victoria, pour un trajet d’un peu plus d’1h30.

Brighton
Il n’est plus nécessaire de la présenter, la ville de Brighton est une des destinations fétiches des londoniens. Néanmoins, pour les expats’ qui ne s’y sont encore jamais aventurés, le célèbre bar, The Gin Tub, avec ses 130 cocktails différents, ou les boutiques du quartier The Lanes, vous attendent avec impatience ! À 1h30 de Londres, Brighton est accessible en train au départ des gares de London Bridge et de Londres Victoria.

Southend
Enfin, dans le comté d’Essex, Southend plaira notamment aux familles dont les enfants ont besoin de se défouler après plusieurs mois de confinement. L’aquarium The Sea Life Adventure et le parc d’attraction Adventure Island les satisferont sans aucun doute ! Néanmoins, elle conviendra tout autant aux adultes qui rêvent de flâner le long de la jetée de 2,1 km, la plus longue du monde. Vous pouvez vous rendre à Southend en train en un peu plus d’une heure, au départ de la gare de London Fenchurch Street.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet