Lors de sa visite officielle au Royaume-Uni, le président américain a discuté climat avec le prince Charles. “Il est vraiment impliqué dans le changement climatique et je trouve ça génial”, a déclaré Donald Trump en désignant l’homme d’Etat britannique. “Ce qui le préoccupe, c'est l'avenir. Il veut s'assurer que les générations futures bénéficieront d’un climat favorable, et ne subiront pas de catastrophe, et je suis d'accord.”
Une déclaration qui sonne un peu comme une mauvaise blague lorsque l’on sait qu’il y a quelques mois le leader américain déclarait ouvertement ne pas croire au changement climatique. Il a d’ailleurs publié de nombreux tweets pour défendre cette position tout au long de sa campagne présidentielle.
Donald Trump a néanmoins insisté sur le fait que les États-Unis étaient « propres » et a imputé la crise écologique à d'autres pays.
Pour rappel, en 2017 le président américain se retirait de l’accord de Paris sur le climat, un accord jugé « contraignant pour les États-Unis » et « pas assez dur avec la Chine et l’Inde », selon le président américain.
Sur le même sujet
