Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Donald Trump croit-il enfin au dérèglement climatique ?

Donald Trump croit enfin réchauffement climatique Prince charles Londres Donald Trump croit enfin réchauffement climatique Prince charles Londres
@ Gage Skidmore
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 6 juin 2019, mis à jour le 6 juin 2019

Lors de sa visite officielle au Royaume-Uni, le président américain a discuté climat avec le prince Charles. “Il est vraiment impliqué dans le changement climatique et je trouve ça génial”, a déclaré Donald Trump en désignant l’homme d’Etat britannique. “Ce qui le préoccupe, c'est l'avenir. Il veut s'assurer que les générations futures bénéficieront d’un climat favorable, et ne subiront pas de catastrophe, et je suis d'accord.”

Une déclaration qui sonne un peu comme une mauvaise blague lorsque l’on sait qu’il y a quelques mois le leader américain déclarait ouvertement ne pas croire au changement climatique. Il a d’ailleurs publié de nombreux tweets pour défendre cette position tout au long de sa campagne présidentielle.

Trump
Trump

 

Donald Trump a néanmoins insisté sur le fait que les États-Unis étaient « propres » et a imputé la crise écologique à d'autres pays.

Pour rappel, en 2017 le président américain se retirait de l’accord de Paris sur le climat, un accord jugé « contraignant pour les États-Unis » et « pas assez dur avec la Chine et l’Inde », selon le président américain.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024