Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Développement urbain : Boris Johnson veut agir contre les inégalités régionales

Un fauteuil rouge dans une rueUn fauteuil rouge dans une rue
Eduard Militaru - Unsplash
Écrit par Maël Narpon
Publié le 13 juillet 2021, mis à jour le 13 juillet 2021

Le Premier ministre britannique devrait annoncer cette semaine les détails de son plan de régénération urbaine des rues principales dans tout le Royaume-Uni. Ce plan sera censé mettre l’accent sur le développement de la restauration en plein air et l’investissement accru dans des installations sportives.

Ces mesures démontrent la volonté de Boris Johnson de combattre les inégalités régionales et d’aider les communautés locales. Tout cela a pour but de s’assurer que les zones en dehors de l’influence économique de la toute puissante Londres ne soient pas délaissées.

Les infrastructures sportives locales vont donc recevoir un coup de pouce de 25 millions de livres sterling tandis que 830 millions seront débloqués afin d’être investis dans des projets de renouveau urbain des villes éloignées de la capitale britannique.

Un porte-parole du gouvernement a ainsi déclaré dans un communiqué que « le Premier ministre est déterminé à relever le Royaume-Uni et à créer une société plus juste et plus forte - une société où, quelles que soient vos origines et où que vous viviez, chacun puisse accéder aux opportunités dont il a besoin pour réussir. »