Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux escapades gourmandes en Corse pour prolonger l’été

Par Laurent Colin | Publié le 28/08/2019 à 21:20 | Mis à jour le 28/08/2019 à 21:20
Photo : Laurent Colin
Corse événement automne escapade vol air corsica

Si l’île de Beauté est réputée pour ses magnifiques plages, ses villages perchés, son climat ensoleillé, sa gastronomie et ses vins, elle accueille aussi de nombreux événements festifs qui marient à merveille l’hospitalité et l’artisanat corse.

 

En septembre et octobre, n’hésitez pas à booker un vol Air Corsica au départ de Londres Stansted pour savourer encore quelques belles journées et goûter aux richesses de l’île.

Le miel… et les abeilles

Dimanche 22 septembre, vous avez rendez-vous avec la Fête du Miel, à Murzo, un charmant petit village niché dans les collines à une heure au nord-est d’Ajaccio. D'une centaine d'habitants l'hiver, la commune reçoit l'espace d'une journée plusieurs milliers de personnes. « Mele in Festa » se veut être chaque année la vitrine du miel corse et de ses produits dérivés avec la présence d’une vingtaine d’apiculteurs. Cette journée haute en saveurs se déroule dans les rues d’un village où tout l'artisanat insulaire est également présenté. Vous butinerez de stand en stand et aurez le plaisir de savourer les produits locaux. Ce sera aussi peut-être l’occasion pour vous de visiter la Maison du miel corse afin de découvrir d’une manière ludique le monde des abeilles, du miel et de l’apiculture de l’île…

Corse événement automne escapade vol air corsica
Photo : Aaron Burden

 

Show… chocolat

Un mois plus tard, du 18 au 20 octobre, destination Bastia pour le salon du chocolat et des délices de Corse, le deuxième plus grand salon de France après Paris. L’événement a lieu sur la célèbre place Saint-Nicolas, donnant sur la mer et considérée comme l’une des plus belles et grandes places d’Europe. Si vous êtes gourmands et amateurs de la gastronomie traditionnelle corse, vous êtes invités à venir rencontrer une centaine d’exposants, en majorité des chocolatiers locaux et à déguster leurs toutes dernières créations. A noter que sur les 3 000 m2 d’exposition dédiés au roi Chocolat, plus d’un tiers sont consacrés aux enfants, avec notamment des ateliers toujours très appréciés des gastronomes en culotte courte. Cet événement est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir une ville qui a beaucoup de trésors à partager. Suivez notre guide.

Corse événement automne escapade vol air corsica
Photo : Jordane Mathieu

 

PRATIQUE

Vol Air Corsica au départ de Londres Stansted à partir de £59 taxes comprises, aller-simple.

Réservez votre voiture chez Hertz. L’offre « Drive+ », vous permet de profiter de tarifs très avantageux lors de l’achat de votre billet d’avion avec Air Corsica.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet