Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des trottinettes électriques proposées par TfL au printemps !

trottinette électrique Londres louertrottinette électrique Londres louer
alexander-schimmeck-unsplash
Écrit par Clara Grouzis
Publié le 18 novembre 2020, mis à jour le 18 novembre 2020

TfL et les councils londoniens lancent un essai dès le printemps prochain pour implanter la trottinette électrique dans la capitale britannique.

Vous pourrez vous rendre au travail en trottinette électrique dès le printemps prochain ! Transport for London (TfL), en association avec les « councils » de Londres et les « borough », lance un appel aux entreprises de trottinettes électriques. Depuis hier, les opérateurs qui souhaitent s’implanter dans la capitale peuvent participer à la compétition : trois d’entre eux seront sélectionnés pour cet essai d’un an. En effet, l’utilisation des « e-scooters » sera encouragée par TfL à Londres au printemps 2021.

Les entreprises participantes doivent répondre à des critères de sécurité strictes et doivent être en mesure de partager leurs données avec TfL et avec le Departement for Transport. En effet, cet essai a pour objectif d’évaluer si les trottinettes électriques peuvent être un mode de transport viable. Il s’agit donc de comprendre l’impact de leur utilisation et de mesurer à quel point elles permettraient de réduire les émissions carbone.

Au début de l’essai, 50 à 160 engins seront déployés dans les quartiers de la capitale ayant accepté de participer. Si les trois opérateurs sélectionnés sont jugés efficaces, le nombre de « e-scooters » devrait augmenter dans l’année qui suivra.

Les trottinettes électriques ne seront pas autorisées à circuler sur les trottoirs mais pourront emprunter les pistes cyclables. Ce sont les « borough » qui ont pour mission d’imaginer les parkings où seront rangées les trottinettes et de définir les lieux où il sera impossible de circuler. De plus, il sera toujours illégal de se déplacer avec une trottinette dont vous êtes le propriétaire.

Alors, pensez-vous que la trottinette électrique pourrait devenir un mode de transport viable ? Peut-elle participer à la réduction des émissions carbone ?

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !