Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Déjà 120 000 décès évités en Europe grâce au confinement

Europe confinement décèsEurope confinement décès
Pixabay
Écrit par Mathieu Marais
Publié le 7 avril 2020

Selon une étude de l’Imperial College of London, les mesures strictes de confinement pour ralentir la propagation du virus ont déjà permis de sauver 120 000 personnes en Europe.

 

Les résultats proviennent d'une nouvelle analyse des chercheurs de l'Imperial College de Londres, qui estiment l'impact potentiel des interventions dans 11 pays européens pour contrer la pandémie de coronavirus. Selon cette étude, jusqu'à 120 000 décès pourraient déjà avoir été évités dans des pays comme le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne. Ils ajoutent également que la proportion estimée de personnes ayant été infectées par le virus est de 2,7 % au Royaume-Uni.

 

De nombreux pays européens ont désormais mis en œuvre des mesures sans précédent pour atténuer l'impact du COVID-19. Ces interventions visent à gérer l'épidémie afin d'éviter une augmentation incontrôlée des cas qui surchargeraient les capacités des soins de santé dans les hôpitaux. Certains pays en revanche ont choisi un mode de confinement dit « intelligent » comme en Suède ou en Finlande, où certains lieux publics ne sont pas encore totalement fermés.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions