Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les pompiers de Londres aux commandes des ambulances

pompier Londres aidepompier Londres aide
Unsplash
Écrit par Lorenzo Consolazione
Publié le 7 avril 2020

Depuis le début de la crise du coronavirus, des centaines de pompiers se sont portés volontaires pour aider le personnel médical. Afin d’agir vite, un accord national a été conclu la semaine dernière entre le FBU (Fire Brigade Union), les employeurs nationaux et le Conseil national des chefs de pompiers.

 

Il en résulte que la brigade des pompiers de Londres fournira 300 soldats du feu pour assister le personnel paramédical. Concrètement, les pompiers doivent conduire des ambulances et aider les ambulanciers afin de désengorger le service londonien. Étant donné qu’ils sont formés aux techniques de sauvetage et sont qualifiés pour conduire des véhicules à feu bleu, nombre d’entre eux avaient déjà commencé à aider avant la ratification de l’accord officiel.

Tous les pompiers engagés dans cette nouvelle mission sont des volontaires alors le commissaire aux incendies de Londres a d’ores et déjà souligné qu’ « aucun d’entre eux ne montera dans une ambulance ou n'apportera son soutien à d'autres services s'il n'est pas muni de l'équipement de protection individuelle adéquat ».

Un engagement devant lequel le maire de Londres, Sadiq khan, n’a pas tari d’éloge : « Leur engagement à assurer la sécurité des Londoniens en plus de leur travail habituel s'appuie sur le remarquable esprit communautaire que nous constatons dans toute la capitale ».

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions