Lundi 28 septembre 2020

Les pompiers de Londres aux commandes des ambulances

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 07/04/2020 à 10:14 | Mis à jour le 07/04/2020 à 12:32
Photo : Unsplash
pompier Londres aide

Depuis le début de la crise du coronavirus, des centaines de pompiers se sont portés volontaires pour aider le personnel médical. Afin d’agir vite, un accord national a été conclu la semaine dernière entre le FBU (Fire Brigade Union), les employeurs nationaux et le Conseil national des chefs de pompiers.

 

Il en résulte que la brigade des pompiers de Londres fournira 300 soldats du feu pour assister le personnel paramédical. Concrètement, les pompiers doivent conduire des ambulances et aider les ambulanciers afin de désengorger le service londonien. Étant donné qu’ils sont formés aux techniques de sauvetage et sont qualifiés pour conduire des véhicules à feu bleu, nombre d’entre eux avaient déjà commencé à aider avant la ratification de l’accord officiel.

Tous les pompiers engagés dans cette nouvelle mission sont des volontaires alors le commissaire aux incendies de Londres a d’ores et déjà souligné qu’ « aucun d’entre eux ne montera dans une ambulance ou n'apportera son soutien à d'autres services s'il n'est pas muni de l'équipement de protection individuelle adéquat ».

Un engagement devant lequel le maire de Londres, Sadiq khan, n’a pas tari d’éloge : « Leur engagement à assurer la sécurité des Londoniens en plus de leur travail habituel s'appuie sur le remarquable esprit communautaire que nous constatons dans toute la capitale ».

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

Nous vous recommandons

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.

Sur le même sujet