Dimanche 20 septembre 2020

Débarrassé du Covid, le Monténégro relance le tourisme.

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 09/06/2020 à 17:12 | Mis à jour le 09/06/2020 à 17:20
Photo : Faruk Kaymak - unsplash
montenegro relance tourisme

« Laissez-moi enlever mon masque » a proclamé fièrement le premier ministre du Monténégro. C’est de cette manière que Duško Marković, a annoncé le 27 mai que son pays était débarrassé du Covid-19 . En effet le petit pays des Balkans, qui compte 630 000 habitants, n’a recensé que 300 cas et 9 décès et n’a enregistré aucune nouvelle contamination depuis le 5 mai.

L’heure est désormais à la relance du tourisme, industrie qui représente un cinquième du PIB du pays. Les directeurs d’associations touristiques ont assuré mettre en place des mesures d’hygiène draconiennes afin d’accueillir les touristes dans les conditions les plus sûres.

Le pays accueille donc depuis le 3 juin les voyageurs, mais seulement ceux provenant de pays comptant moins de 25 personnes infectées sur 100 000 habitants. Le Monténégro autorise également l’arrivée de bateaux et yachts de ces pays sans quarantaine obligatoire.

Si dans un premier temps cette mesure exclut les touristes français et britanniques, dont les pays ont été plus durement touchés par la crise sanitaire, il leur sera peut-être possible de passer leurs vacances au bord de la mer adriatique si le taux de contamination diminue.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet