Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une réouverture imminente des Airbnb pour sauver le tourisme local ?

réouverture Airbnb tourisme localréouverture Airbnb tourisme local
Laurent Colin - Le petit journal Londres
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 5 juin 2020, mis à jour le 5 juin 2020

Le secrétaire à la culture encourage les vacances en Angleterre afin de relancer l’industrie touristique et de nous motiver à passer nos vacances dans le pays.

 

Bien que de nombreux pays tels que le Portugal ou la Sicile mettent d’ores et déjà en place des mesures pour attirer les touristes cet été, le secrétaire d’Etat à la Culture, Oliver Dowden a encouragé les citoyens à favoriser des vacances au sein du Royaume-Uni, afin de sauver l’industrie du tourisme.

En effet, il a annoncé que les locations de logements à des particuliers tels que Airbnb présentaient moins de risques et pourraient donc rouvrir en premier, le 4 juillet.

Cette mesure devrait être vue comme une bouffée d’air frais par les habitants, confinés depuis le 23 mars, qui jusqu’à présent ne peuvent pas passer la nuit hors de leur domicile, ainsi que par l’industrie du tourisme qui juge les nouvelles mesures de quarantaine obligatoire préjudiciables pour les villes balnéaires du sud de l’Angleterre dont l’économie a beaucoup souffert de l’absence de touristes.

Le secrétaire d’Etat a également révélé qu’une fois les mesures de confinement allégées, le gouvernement devrait investir considérablement dans une campagne de promotion pour les vacances dans les villes anglaises en bord de mer.

 

Sibylle Marin

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions