Lundi 21 septembre 2020

Une réouverture imminente des Airbnb pour sauver le tourisme local ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 05/06/2020 à 15:51 | Mis à jour le 05/06/2020 à 16:01
Photo : Laurent Colin - Le petit journal Londres
réouverture Airbnb tourisme local

Le secrétaire à la culture encourage les vacances en Angleterre afin de relancer l’industrie touristique et de nous motiver à passer nos vacances dans le pays.

 

Bien que de nombreux pays tels que le Portugal ou la Sicile mettent d’ores et déjà en place des mesures pour attirer les touristes cet été, le secrétaire d’Etat à la Culture, Oliver Dowden a encouragé les citoyens à favoriser des vacances au sein du Royaume-Uni, afin de sauver l’industrie du tourisme.

En effet, il a annoncé que les locations de logements à des particuliers tels que Airbnb présentaient moins de risques et pourraient donc rouvrir en premier, le 4 juillet.

Cette mesure devrait être vue comme une bouffée d’air frais par les habitants, confinés depuis le 23 mars, qui jusqu’à présent ne peuvent pas passer la nuit hors de leur domicile, ainsi que par l’industrie du tourisme qui juge les nouvelles mesures de quarantaine obligatoire préjudiciables pour les villes balnéaires du sud de l’Angleterre dont l’économie a beaucoup souffert de l’absence de touristes.

Le secrétaire d’Etat a également révélé qu’une fois les mesures de confinement allégées, le gouvernement devrait investir considérablement dans une campagne de promotion pour les vacances dans les villes anglaises en bord de mer.

 

Sibylle Marin

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet