Mesurer plus d’un mètre quatre-vingt multiplierait par deux les chances de contracter le Covid-19, selon une récente étude menée conjointement au Royaume-Uni et aux États-Unis.
« Avec la réouverture de l’économie, il est important d’en savoir plus sur le rôle des facteurs individuels dans la transmission du virus ».
Des experts de l’Université de Manchester et de l’Open University ont interrogé 2 000 personnes à travers le Royaume-Uni et les États-Unis. Ils ont ainsi observé l’influence des attributs individuels sur la sensibilité de chacun face au virus. L’hygiène de vie et le métier ont aussi été examinés.
Les résultats ont dévoilé que les personnes de grande taille seraient deux fois plus susceptibles de contracter le Covid-19 que les personnes mesurant moins d’un mètre quatre-vingt.
Les chercheurs ont donc conclu que la taille jouait un rôle dans la propagation du virus, qui peut se déplacer dans l’air.
Des particules fines volatiles
Selon les scientifiques, le virus se transmettrait par le biais de micro-particules en suspens dans l’atmosphère, plutôt que par un contact direct avec des postillons contaminés, comme nous l’entendons souvent.
Une hypothèse déjà suggérée par d’autres études et appuyée par la nouvelle méthode utilisée dans ces recherches.
Néanmoins, les scientifiques rappellent qu’une contamination par gouttelettes n’est pas à exclure. Il est donc crucial de porter un masque et de respecter les mesures de distanciation sociale préconisées par le gouvernement.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !