Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Quel bilan pour la première semaine du plan Eat out to Help out ?

restaurant réduction crise covidrestaurant réduction crise covid
Nick Fewings - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 12 août 2020

Le chancelier de l'Echéquier, Rishi Sunak s'est dit satisfait des “formidables” résultats obtenus depuis le 3 août. En effet, d'après l'agence Springboard qui analyse la fréquentation des rues commerçantes, les chiffres sont en augmentation de 19% le soir après 18 heure et de 10% à l'heure du déjeuner en comparaison avec la semaine dernière. Les chiffres restent néanmoins encore en dessous de ceux de la période avant la pandémie et le confinement.

En moyenne, les 10 540 394 repas servis ont pu être proposés en s’appuyant sur une réduction de 5£, ce qui correspond à un peu plus de 10% des 500 millions de livres prévus dans le budget du programme.

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, le plus touché par la crise actuelle, emploie 2 millions de personnes et 1,4 millions d’entre elles se sont retrouvées en congés forcés pendant le confinement.

Pour rappel, le plan Eat out to Help out est en place les lundi, mardi et mercredi jusqu'au 31 août dans plus de 86 000 restaurants à travers le Royaume-Uni. A la fois dans des grandes chaînes comme MacDonald's ou KFC mais aussi dans des enseignes indépendantes. La réduction concernée est de 50% dans une limite de 10£ et ne concerne pas les boissons alcoolisées ou les repas à emporter. Vous trouverez un moteur de recherche indiquant les restaurants participants au programme autour de vous ici.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions