Le Royaume-Uni a enregistré moins de 40 000 cas de Covid-19 vendredi dernier, mais 300 000 au total la première semaine de mars. Une donnée qui reste sensiblement la même depuis la fin de la vague Omicron.
La crise sanitaire n’occupe plus le centre de l’attention depuis le début de la guerre en Ukraine. Pourtant, les chiffres sont toujours suivis de près et l’on constate que le nombre de cas de Covid a progressé de +54 % depuis la levée des restrictions sanitaires en Angleterre.
Autres données statistiques intéressantes pour le Royaume-Uni
Le 7 février 2022, 58 000 personnes étaient déclarées positives au Covid-19. Un mois plus tard, le 7 mars, on en compte 51 000. Cette baisse significative est à mettre en relief avec l’augmentation du nombre de cas Covid la première semaine de mars. Période où le nombre de personnes contaminées est reparti nettement à la hausse : +28 % par rapport à la semaine précédente.
Hier, pour la seule ville de Londres, un peu plus de 14 000 nouveaux cas ont été signalés. Il y a deux mois encore, ce chiffre était de 16 500. La pandémie de coronavirus est donc loin d’être totalement endiguée.
Parallèlement, le nombre de décès a lui légèrement diminué et 91,6 % de la population du Royaume-Uni a reçu au moins une dose de vaccin.