Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : 50 000 cas par jour d’ici novembre selon les scientifiques

Coronavirus Covid19 Royaume-Uni Londres ScientifiquesCoronavirus Covid19 Royaume-Uni Londres Scientifiques
Etienne Godiard-Unsplash
Écrit par Marie Lagache
Publié le 22 septembre 2020, mis à jour le 22 septembre 2020

Le professeur Chris Whitty et le conseiller scientifique du gouvernement Patrick Vallance, deux figures des autorités sanitaires britanniques, ont tenu une allocation ce lundi 21 septembre pour faire le point sur la pandémie de coronavirus et sa gestion par le Royaume-Uni. Les deux scientifiques ont été très alarmistes sur la situation sanitaire et critiques sur les mesures du gouvernement.

Selon les prévisions des autorités sanitaires, si la tendance continue dans ce sens, le Royaume-Uni compterait 50 000 cas de coronavirus et 200 morts par jour en novembre prochain. Actuellement, les contaminations “doublent tous les sept jours” selon les scientifiques, avec 4 368 personnes testées positives ce lundi selon le NHS. Chris Whitty et Patrick Vallance ont aussi critiqué le système de tests britannique toujours débordé.

Les autorités sanitaires estiment alors que : “Si nous ne changeons pas de cap, le virus décollera. C’est la voie sur laquelle nous sommes”. “Ce n’est pas le problème des autres, mais celui de nous tous” précisent les scientifiques. Le gouvernement britannique de Boris Johnson réfléchit actuellement au durcissement de certaines mesures ou à de nouvelles restrictions, mais n’exclut pas un nouveau confinement national.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !