Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Les athlètes paralympiques britanniques reçoivent les félicitations de la Reine

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/09/2021 à 19:00 | Mis à jour le 07/09/2021 à 19:49
Extinction de la flamme des jeux paralympiques

Dans un communiqué, la Reine Elizabeth a salué la performance des athlètes britanniques aux jeux paralympiques de Tokyo.

 

Du 24 août au 5 septembre, les athlètes paralympiques britanniques se sont surpassés pour amener le Royaume Uni à la deuxième place du classement, juste derrière la Chine. Avec 124 médailles, dont 45 de bronze, 38 d’argent et 41 d’or, le Royaume Uni fait plus du double du palmarès français et obtient presque 4 fois plus de médailles d’or.

C’est l’athlète Sarah Storey qui a ouvert le bal pour ses huitièmes jeux paralympiques avec une première médaille d’or en cyclisme dès le premier jour de compétition. Ayant remporté 16 médailles d’or, elle est d’ailleurs devenue cette année la paralympienne la plus titrée de Grande Bretagne, égalant le record de son homologue masculin, le nageur Mike Kenny.

 

Des athlètes "inspirants" pour la Grande Bretagne

La Reine a alors envoyé un message à l’équipe ParalympicsGB pour féliciter les athlètes « de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et même les athlètes de tous les pays du Commonwealth » et a déclaré qu’ils étaient une « source d’inspiration » notamment après ces derniers mois compliqués, concluant qu’ils avaient « élevé la nation ». Ces Jeux « mémorables », selon les mots d’Elizabeth II, ne sont pourtant pas les meilleurs des paralympiens britanniques qui avaient déjà remporté la deuxième place avec 147 médailles à Rio en 2016.

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Londres

CARRIÈRE

Découvrez qui se cache derrière la voix du métro londonien

“Mind the gap between the train and the platform”. Cette annonce vous dit sûrement quelque chose, vous l’avez même probablement entendue des centaines de fois. Mais savez-vous qui se cache derrière ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision