Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les athlètes paralympiques britanniques reçoivent les félicitations de la Reine

Extinction de la flamme des jeux paralympiques Extinction de la flamme des jeux paralympiques
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 7 septembre 2021, mis à jour le 7 septembre 2021

Dans un communiqué, la Reine Elizabeth a salué la performance des athlètes britanniques aux jeux paralympiques de Tokyo.

 

Du 24 août au 5 septembre, les athlètes paralympiques britanniques se sont surpassés pour amener le Royaume Uni à la deuxième place du classement, juste derrière la Chine. Avec 124 médailles, dont 45 de bronze, 38 d’argent et 41 d’or, le Royaume Uni fait plus du double du palmarès français et obtient presque 4 fois plus de médailles d’or.

C’est l’athlète Sarah Storey qui a ouvert le bal pour ses huitièmes jeux paralympiques avec une première médaille d’or en cyclisme dès le premier jour de compétition. Ayant remporté 16 médailles d’or, elle est d’ailleurs devenue cette année la paralympienne la plus titrée de Grande Bretagne, égalant le record de son homologue masculin, le nageur Mike Kenny.

 

Des athlètes "inspirants" pour la Grande Bretagne

La Reine a alors envoyé un message à l’équipe ParalympicsGB pour féliciter les athlètes « de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et même les athlètes de tous les pays du Commonwealth » et a déclaré qu’ils étaient une « source d’inspiration » notamment après ces derniers mois compliqués, concluant qu’ils avaient « élevé la nation ». Ces Jeux « mémorables », selon les mots d’Elizabeth II, ne sont pourtant pas les meilleurs des paralympiens britanniques qui avaient déjà remporté la deuxième place avec 147 médailles à Rio en 2016.