TEST: 2269

Vincent Coignet inaugure L’Origine, son showroom à Londres. Par amour du bois !

Par Laurent Colin | Publié le 09/11/2021 à 15:49 | Mis à jour le 17/11/2021 à 18:35
Showroom L'Origine le temple du parquet Londres

Le 18 novembre est une date qui compte pour Vincent Coignet, puisqu’il ouvre officiellement son showroom au public et aux professionnels à Londres.

 

Dans la capitale britannique, les histoires d’entrepreneurs ne manquent pas. Mais celle-ci est originale car couplée à un artisanat français de très haute-volée !

Depuis une quinzaine d’années (dont cinq dans la capitale britannique), Vincent Coignet consacre tout son talent à concevoir des sols joliment parquetés pour des particuliers, groupes hôteliers, constructeurs immobiliers, sièges d’entreprises, restaurants, théâtres ou boutiques de luxe. Ces noms doivent vous parler : Louis Vuitton, Chanel, Buddha Bar, Givenchy, Sandro, Maje, Mont Blanc, Thales, Palais Brongniart, Eiffage construction, Bouygues UK…

 

Le travail du bois devient un art qui se perd et Vincent s’emploie à remettre sur le devant de la scène une tradition artisanale transmise de génération en génération, remplacée peu à peu par les machines et des techniques standardisées. Il vous parlera avec passion des essences de bois qu’il sélectionne scrupuleusement, dont un original chêne de Sibérie vieux de 5 000 ans, des textures qu’il affectionne, des incrustations qu’il propose et des motifs qu’il est capable de créer pour magnifier un accueil, un salon ou un espace tout entier.

 

L'Origine, les plus jolis parquets de Londres réunis dans un showroom

Un showroom pour exposer son savoir-faire précieux

Maître dans son domaine, l’entrepreneur de 41 ans est aujourd’hui fier d’inaugurer son showroom L’origine à Chelsea, sur King’s Road, aux côtés d’autres enseignes spécialisées dans la déco et le design d’intérieur.

Il vous accueille avec plaisir toute l’année, et sera là pour vous recevoir le 18 novembre à partir de 17h30 pour l’ouverture officielle de son espace d’exposition réparti sur trois niveaux. Architecte, artistes, photographes, stylistes, designers, décorateurs, restaurateurs, influenceurs ou tout simplement amateurs de belles choses, vous ne pouvez rater ce rendez-vous.

 

A la rencontre de Sofian Achab et de ses statues colorées

Le créateur français sera aussi de la partie le 18 novembre pour présenter ses statues en résine, confectionnées avec des imprimantes 3D. Les couleurs flash de ses œuvres se marient très bien avec le bois. Influencé par la nature, il vous dévoilera sa nouvelle collection de chien, corbeau, hibou, ours… distribuée dans de nombreux magasins de déco en France. Sofian Achab souhaite désormais mettre un pied au Royaume-Uni !

 

Les magnifiques statues colorées de Sofian Achab

Une inauguration accompagnée du lancement officiel de notre magazine Expats

Nous profiterons de ce bel événement pour lancer également notre « magazine Expats » à Londres. Les premiers exemplaires ont été distribués à Paris le mois dernier au palais du Quai d’Orsay lors de la cérémonie de remise des Trophées des Français de l’étranger, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au Tourisme, aux Français de l’étranger et à la francophonie.

 

Le nouveau magazine Expats Mag maintenant disponible à Londres

 

Dans ce magazine, LePetitJournal.com met à l’honneur une quinzaine de Français de l’étranger qui font bouger le monde. Nous serons heureux de vous l’offrir lors de votre visite, un cadeau accompagné de quelques bulles et mignardises, françaises évidemment, et des sons de Confluence, qui nous distillera un savant mélange de musiques House et Electro Chill dont il a le secret. Adresse : L’Origine - 583 King’s Road - London SW6 2EH.

 

>>> Pour participer à l’inauguration, merci de vous inscrire en nous communiquant votre vos nom, prénom et profession à cette adresse mail : londres@lepetitjournal.com.

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale