Lundi 24 janvier 2022
TEST: 2269

CONFLUENCE : un jeune artiste français vous offre 5 minutes d’évasion

Par Laurent Colin | Publié le 01/05/2020 à 20:36 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Confluence DJ musique Londres

Bientôt la sortie du tunnel… nous allons pouvoir reprendre nos activités d’une façon « presque » normale. Pour symboliser ce retour aux sources et surtout l’aspiration à une vie meilleure, le jeune DJ français CONFLUENCE nous offre son dernier opus : Renaissance.

 

Rien n’arrête la musique, au contraire. Comme le Covid-19, elle peut même vite devenir virale. C’est en tout cas le vœu du jeune producteur de musique CONFLUENCE, installé à Londres depuis six ans. Confiné dans une pièce, moitié chambre, moitié studio, il compose entre 5h et 10h par jour, selon l’inspiration. Il espérait vivre l’année de ses 19 ans d’une autre manière c’est certain, mais il profite de cette période peu ordinaire pour « créer de nouveaux sons, explorer d’autres univers et expérimenter différents genres de musiques », tout en restant proche de la « house-électro » qui lui est chère.

Un nouveau titre et plein d’espoir

En l’espace d’un mois, CONFLUENCE vient de sortir deux titres disponibles sur toutes les plateformes d’écoute de musique : Spotify, YouTube, Apple music, Deezer. Après Dreamer, il nous offre Renaissance. Il explique avoir été très inspiré par deux morceaux signés Jon Hopkins (Everything Connected) et Ryan Taubert (Origins). Ce dernier figurant dans la bande originale du film Code 8 sorti très récemment sur Netflix. « Cette musique atmosphérique donne des frissons, confie-t-il, et elle fait écho à une scène très touchante ».

« Pour créer Renaissance, je suis parti d’un son atmosphérique, un peu planant, puis j’ai commencé à jouer quelques notes au piano. Au final j’ai mélangé deux styles différents, de la house expérimentale avec quelque chose de très aérien. J’ai déjà reçu de très bons retours depuis la mise en ligne ce matin, le premier jour du mois de mai, une autre forme de renaissance ».

Il est important que les gens continuent de vivre, même avec le virus et dans une période très compliquée pour tous. « Cette musique est là pour donner le sourire, de l’énergie, faire voyager les gens, les faire penser à autre chose de très positif. Renaissance, c’est aussi un pied de nez à la pollution, la joie de voir la nature renaître et reprendre ses droits ».

Pas la consécration, mais un bel encouragement

Dès les premières écoutes, le titre Renaissance a déjà attiré l’oreille de quelques professionnels, dont la chaîne YouTube LYCKA qui s’est engagée à le jouer très bientôt. Ce n’est pas la consécration mais un bel encouragement. « LYCKA promeut et diffuse de nombreux artistes que j’adore, comme Lane 8, Eric Prydz, Rüfüs Du Sol et Yotto ». On comprend mieux l’enthousiasme de CONFLUENCE.

Le prochain tube est d’ores et déjà dans les tuyaux et le jeune producteur prévient, il sera encore différent sur la base d’une autre exploration musicale, mais il ne tient pas à nous en dire plus pour l’instant.

Sagement confiné, CONFLUENCE prévoit déjà de sortir son matériel dans le jardin commun de la résidence et de jouer son titre Renaissance pour tous les voisins dès que ce sera possible. Un moment festif, avec un bon verre de vin, français ! Il projette aussi de très vite retrouver les Apéros Frenchies durant lesquels il mixe régulièrement et sera aussi dans le public pour écouter Ben Böhmer et Lane 8 qui ont tous deux repoussé leurs concerts programmés au printemps.

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet