Sarah est comédienne et mannequin. Pendant le confinement, cette Lyonnaise a décidé de se lancer dans la restauration. Quelques mois de recherches et de galères plus tard, La vie en rose bakery a ouvert à Notting Hill à Londres.
Édith Piaf, l’élégance à la française, autant d’emblèmes que Sarah voulait insuffler à son salon de thé à Londres. Elle propose dans ce nouveau lieu au design épuré un large choix de pâtisseries françaises, pour mettre l’Hexagone à portée de bouche de tous les gourmands.
Quand avez-vous eu l’idée de ce salon de thé ?
J’ai toujours voulu avoir un petit restaurant à moi. J’ai fait un BEP hôtellerie restauration quand j’avais 16 ans, avant de me tourner vers une carrière artistique dans le mannequinat et l’acting. Mais pendant le confinement, les tournages se sont arrêtés. J’ai réfléchi puis j’ai décidé de me lancer à ce moment-là. Je me suis mise en quête d’un local à Londres, et j’ai ouvert le salon de thé « La vie en rose bakery » il y a trois semaines sur Portobello Road.
Est-il facile de monter un commerce à Londres ?
C’est beaucoup plus complexe que je ne l’imaginais. La partie administrative est très longue. J’ai tout appris sur le tas, parce que c’est la première fois que je me lance en tant qu’entrepreneure. J’ai dû faire face à plusieurs galères les dernières semaines, l'artisan de la vitrine qui n’a pas voulu la finir, un employé qui vole dans la caisse… Ce n’est pas toujours évident à gérer.
Comment se passent ces premières semaines d’ouverture ?
Nous avons déjà beaucoup de monde, c’est très encourageant. Il y a trois jours nous étions complets ! Le salon de thé est dans le quartier de Notting Hill, sur une avenue connue des touristes donc il y a toujours beaucoup de passants. Nous avons une quinzaine de places assises, et au retour du printemps nous pourrons installer des tables en terrasse. Nous avons des retours très positifs des clients pour le moment, ils ont l’air conquis.
Quel est le concept de votre salon de thé ?
Le style du salon de thé se veut très épuré et classique. Nous proposons des produits français de qualité, dont des dizaines de pâtisseries différentes, sans oublier notre fameuse baguette française. Nous avons également des produits salés, chers aux Britanniques !
Quels sont vos projets pour la suite ?
Nous souhaitons ouvrir le salon de thé en soirée pour proposer des formules « apéritif » avec des planches de charcuteries et des fromages français. Nous allons commencer l’ouverture de nuit d’ici deux ou trois semaines.
Et puis à terme, une fois que le salon de thé sera pleinement lancé à Londres, mon rêve ultime c’est d’en ouvrir un à...New York !