Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

JEUX PARALYMPIQUES – Vincent Boury – "C’est tellement excitant que le stress disparaît"

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

 

Vincent Boury, médaillé d'or à Pékin en tennis de table, a participé à Londres à ses cinquièmes Jeux Paralympiques. Quelques mois avant le début de la competition, il s'était livré aux questions des élèves de l'école française Marie d'Orliac

Quel est votre palmarès ?

J'ai gagné la médaille d'or à Pékin en 2008 ainsi que la médaille d'argent en équipe. À Sydney en 2000, j'avais obtenu la médaille de bronze. Quatre ans plus tôt à Atlanta, j'ai gagné la médaille de bronze.

Est-ce que c'est stressant de participer aux Jeux Olympiques ?

C'est très stressant car il y a beaucoup de gens et beaucoup de pression. Il y a énormément d'enjeu mais à la fin, c'est tellement excitant de participer aux Jeux, que le stress disparaît.

Quelles sont vos tactiques ?

J'ai un style de jeu sans véritable point fort. Je suis bon partout sans être excellent sur un coup particulier. Ma tactique, c'est d'être capable de m'adapter au jeu de l'adversaire.

Comment êtes vous devenus handicapé ?

J'avais 18 ans. Je courais sur la plage et j'ai trébuché sur une corde que je n'avais pas vu. Je suis tombé et me suis cassé la colonne vertébrale. C'est suite à cet accident que j'ai été en fauteuil roulant.

Qu'est ce que vous vouliez faire comme métier avant votre accident ?

Je n'arrive pas précisément à me rappeler ce que je voulais faire comme métier. Pendant un moment, je crois que je voulais être professeur de tennis.

Paul Houlot, Benjamin Gorrie et Noah Dar / Mercredi 20 mars 2013

Retrouvez tous les articles des élèves de l'école Marie d'Orliac ICI

lepetitjournal.com londres
Publié le 20 mars 2010, mis à jour le 5 janvier 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions