Édition internationale

Le café de rentrée de Londres Accueil, le grand rendez-vous des expatriés à Londres

Ce jeudi 18 septembre à l’église de St Barnabé à Kensington s’est tenu le Café de rentrée de Londres Accueil. Pilotée uniquement par des bénévoles, ses membres contribuent activement à développer un réseau d’accueil et d’entraide pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants français à Londres. En exclusivité, lepetitjournal.com en a profité pour venir à votre rencontre et vous distribuer notre tout nouveau petit guide.

Café de rentrée de Londres AccueilCafé de rentrée de Londres Accueil
Écrit par Perle Liardet
Publié le 19 septembre 2025, mis à jour le 22 septembre 2025

Dans la matinée du jeudi 18 septembre, l’église de St Barnabé à Kensington a ouvert ses portes à près de 300 personnes, à l’occasion du Café de rentrée de l’organisation Londres Accueil. Le rôle de l’organisme ? Faciliter l’accueil des expatriés français à Londres, ainsi que de favoriser le partage d’expériences. Matinée riche en émotions, lepetitjournal.com en a profité pour venir à votre rencontre et vous distribuer notre tout nouveau petit guide. 
 

Les discours inspirants de cette matinée 

 

En présence du député Vincent Caure et de la présidente de l'Institut français, Anissia Morel. ce café de la rentrée s’est ouvert sur un discours de la présidente de Londres Accueil, Sabine Cussac. Outre les traditionnels remerciements, la présidente met en lumière les membres bénévoles qui permettent à Londres Accueil de subsister. Fière de ses équipes, elle déclame : “Vivons ensemble cette belle aventure londonienne où chacun trouve sa place”. Du tricot à l’aviron en passant par le théâtre, les associations du réseau Londres Accueil s’adaptent à tous les goûts et à tous les besoins. 

Elle prête ensuite le micro à Samer Melki, consul général de France au Royaume-Uni, qui nous délivre un récit personnel de son parcours d’expatrié. Il prend ensuite le soin de remercier les différentes associations présentes, cœur battant de la communauté française: “Ce cœur de métier de Londres Accueil est absolument essentiel. Merci à vous, de la part de tous nos compatriotes”. Il en profite également pour inviter les nouveaux arrivants à s’inscrire au registre du consulat. L’objectif est multiple : simplifier ses différentes démarches, avoir des tarifs avantageux sur celles-ci, être connu du consulat et bénéficier de ses offres. Il conclut ensuite : “Nous avons à coeur d’aider au plus possible ces associations qui jouent un rôle essentiel et complémentaire au rôle du consulat”. 


 

Distribution de notre tout nouveau petit guide à l'occasion du café de rentrée organisé par Londres Accueil.

 

Le petit guide de Londres dévoilé pour l'occasion
 

En cette matinée, les équipes du site Lepetitjournal.com tenaient un stand pour vous présenter son nouveau petit guide, un objet indispensable que vous soyez fraîchement arrivé ou bien installé dans la capitale ! "Un petit bout de France dans la poche", comme l'a décrit Damien Bouhours, directeur éditorial associé, présent pour l'occasion.

 

Les nombreux visiteurs sont repartis avec le sourire, plein d'informations et la promesse de se revoir prochainement lors d'un nouvel événement de Londres Accueil.  

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.