Jeudi 13 mai 2021

Comment Harry peut-il assister aux funérailles durant sa quarantaine ?

Par Luther Beaumont | Publié le 16/04/2021 à 19:32 | Mis à jour le 16/04/2021 à 21:38
Photo : King's Church International - Unsplash
Royaume Uni château

À la veille des funérailles du Prince Philip, une question restait en suspens quant au pourquoi du comment le prince Harry est autorisé à assister à la cérémonie en pleine quarantaine.

Arrivé lundi en provenance de Californie, le prince Harry demeure depuis en quarantaine. Au même titre que les autres arrivées internationales, le duc de Sussex n’est pas exempté des mesures d’isolement instaurées par le gouvernement. Conformément à ces restrictions, les voyageurs qui arrivent sur le sol britannique se doivent de respecter une quarantaine pendant 10 jours à l’hôtel ou au sein de son lieu d’hébergement, en fonction de la présence sur la liste rouge du pays duquel ils arrivent. Si les États-Unis ne figurent pas sur la liste « rouge » du Royaume-Uni, il n’en reste donc pas moins que le prince Harry n’est pas encore censé sortir de son isolement. Bien heureusement, les restrictions stipulent que certaines entorses à l’isolement peuvent être admises pour certaines « circonstances exceptionnelles », parmi lesquelles figurent les funérailles d’un membre de la famille proche. Sans cet alinéa de la loi, la présence du petit fils Harry aux obsèques de son grand-père Philip en aurait été compromise.

Vous pouvez retrouver toutes les modalités du déroulement de la cérémonie en l’honneur du Duc d’Edinburgh ici

L’ensemble de la rédaction adresse encore une fois toutes ses plus sincères condoléances à la famille royale.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.

Sur le même sujet