TEST: 2269

Chypre : les voyageurs du Royaume-Uni bienvenus dès le 10 mai

Par Elzéa Colomb | Publié le 29/04/2021 à 19:48 | Mis à jour le 30/04/2021 à 11:30
Photo : Eleni Apserou - Unsplash
Un paysage idyllique sur l'île de Chypre

« Il est des nôtres, il va ouvrir ses portes comme les autres ! ». Le ministre adjoint du tourisme chypriote, Savvas Perdios, a officialisé lundi que l’île située dans l’est de la Méditerranée ouvrirait ses portes aux vacanciers de Sa Majesté dès le 10 mai prochain. Et ce, avant l’Espagne, en allant même jusqu’à devancer la Grèce ! Une réouverture définitivement donc pas comme les autres. Pas de mise en quarantaine une fois arrivé sur l’île d’Aphrodite pour les privilégiés résidents du Royaume-Uni, mais un test PCR négatif daté de moins de 72 heures.

Chypre veut retrouver ses chouchous britanniques

La Grande-Bretagne constitue le marché le plus important de l’île et représentait près d’un tiers de ses 4 millions d’arrivées en 2019. « Nous sommes convaincus qu'une fois que notre image épidémiologique s'améliorera, les vols charters seront autorisés. Nous prévoyons que cela se produise dans les semaines à venir, à mesure que le déploiement de la vaccination progressera », a conclu l’homme politique chypriote.

 

Sur le même sujet
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale