TEST: 2269

Le Royaume-Uni déjà sur les rails pour la troisième dose

Par Elzéa Colomb | Publié le 29/04/2021 à 19:50 | Mis à jour le 30/04/2021 à 11:31
Photo : Anton Darius - Unsplash
Des rails de chemin de fer

À l’issue de sa dernière conférence de presse mardi soir, Matt Hancock, secrétaire d’État à la santé et à la protection sociale, s’est exprimé sur les futurs plans du gouvernement britannique.

« 60 millions de doses supplémentaires de Pfizer seront utilisées, aux côtés d'autres, dans le cadre de notre programme de rappel à partir de la fin de cette année » a-t-il déclaré. Ce nouveau stock de sérum d’immunité met en lumière la volonté du pays de protéger les progrès déjà réalisés, en prévoyant une troisième dose de vaccin pour ses citoyens dès l’automne.

Un protocole de rappel en cours d’élaboration

Plus tôt mercredi, l’agence gouvernementale Public Health England précisait que les détails d’un tel programme étaient toujours en cours d’étude, tout en ajoutant que devront être pris en compte les nouveaux variants de Covid-19. Matt Hancock a corroboré en insistant quant au fait que les données d’essais relatives à la compatibilité des vaccins entre eux aideront grandement à sa conception.

 

Sur le même sujet
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale