Feu vert pour la Grèce cet été

Par Elzéa Colomb | Publié le 24/04/2021 à 00:34 | Mis à jour le 26/04/2021 à 17:13
Photo : Jonathan Gallegos - Unsplash
Les maisons typiques des îles grecques

Alors que les pays annoncent doucement mais sûrement rouvrir leurs portes aux touristes cet été, voici que la Grèce leur emboîte le pas.

La République hellénique a annoncé le 19 avril lever la quarantaine pour les voyageurs en provenance de 33 pays, dont la Grande-Bretagne. Les seules conditions à leur accueil étant une vaccination complète ou un test PCR négatif effectué 72 heures avant l’arrivée.

Une ouverture des frontières grecques avec parcimonie

« La menace continue de subsister et pour cette raison, comme nous l'avons démontré, nous avançons pas à pas un peu plus chaque semaine » a déclaré le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. Le pays se débloque, prudemment, dans l’optique d’une réouverture complète le 14 mai prochain. Quant au Royaume-Uni, de la patience est encore nécessaire pour les sujets de Sa Majesté espérant voyager dès le 17 mai prochain. Mais une multitude de possibilités semble pouvoir se profiler !

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale