L’Espagne dit oui aux touristes de Grande-Bretagne

Par Elzéa Colomb | Publié le 02/05/2021 à 08:36 | Mis à jour le 02/05/2021 à 08:36
Photo : Daniel Corneschi - Unsplash
Bâtiments typiques des paysages espagnols

« Vous pouvez visiter l’Espagne ». Ces mots prononcés plus tôt dans la journée par Fernando Valdes Verelsta, secrétaire d’État espagnol au tourisme en disent long sur la volonté de la péninsule ibérique de rouvrir ses frontières aux touristes en provenance du Royaume-Uni.

Le pays de Cervantes lancera en mai son « programme pilote de certificat numérique dans l’ensemble de nos 46 aéroports » destiné à permettre l’accueil des voyageurs venus de Grande-Bretagne dès le mois de juin, à condition qu’ils soient vaccinés ou testés négatifs. Conjointement à cette initiative, le gouvernement espagnol a annoncé l’objectif de faire vacciner 70% de sa population d’ici la fin de l’été.

Le gouvernement britannique émet des réserves

Par l’intermédiaire du secrétaire d’État aux transports, Grant Shapps, une certaine retenue transparaît du côté britannique. L’homme politique a en effet déclaré que le public devra « attendre de voir » si le Royaume-Uni entérinera à son tour les voyages vers l’Espagne compte tenu de sa situation sanitaire actuelle.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale