Quel sésame vaccinal pour voyager cet été ?

Par Maud Finance | Publié le 29/04/2021 à 17:10 | Mis à jour le 29/04/2021 à 19:43
Photo : Diego Jimenez - Unsplash
Une route désertique menant à une montagne

Notre sésame voyageur ne sera finalement pas notre passeport biométrique. En lieu et place : une application NHS, différente de celle d’ores et déjà mise en place dans les restaurants et les magasins, entend devenir votre passe-droit pour l’été.

 

La liste verte

À l’aube de la saison estivale, Grant Shapps, secrétaire d’Etat aux Transports du Royaume de Sa Majesté, a promis aux résidents de Grande-Bretagne qu’ils seraient prochainement informés des destinations heureuses élues qui figureront sur la « green list » du gouvernement. La hiérarchisation par couleur se fera en fonction des taux de vaccination et de contamination de chaque pays, informait le ministre.

Ces zones « Covid-free » devraient permettre aux Britanniques de s’évader sans subir de quarantaine à leur retour sur le sol du Royaume-Uni. Toutefois, l’option du double test au départ et à l’arrivée semble toujours dans les tuyaux.

 

L’application NHS en guise de passe-droit vaccinal

Sans que nous n’en connaissions encore le fonctionnement détaillé, Shapps a également confirmé l’utilisation d’une application-passeport régie par le National Health Service (NHS) afin de permettre aux sujets de la Reine de voyager à l’étranger. Probablement à l’aide de QR codes, cet outil numérique vous permettra d’indiquer si vous avez reçu le vaccin anti-Covid ou si vous avez été testé négatif.

 

Sur le même sujet
Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale