Dimanche 25 octobre 2020

Ces jardins tropicaux vous réservent de belles surprises !

Par Pauline Berger | Publié le 10/09/2020 à 15:59 | Mis à jour le 10/09/2020 à 17:19
Photo : meric dagli - unsplash
jardins tropicaux serre londres

À tous les amoureux de botanique, et à ceux rêvant de palmiers et d’évasion tropicale, voici nos recommandations sur les plus belles serres de Londres.

Temperate House, Royal Botanic Gardens
Après cinq ans de rénovation, cette serre à l’architecture victorienne abrite plus de 1500 espèces de plantes, toutes plus rares et étranges les unes que les autres. Cet endroit a d’ailleurs été élu plus beau Trésor National du Royaume-Uni en 2018. Il ne vous est donc plus permis d'hésiter pour vous y rendre !
Billet d’entrée à partir de £17,50.

Barbican Conservatory
Ici aussi des milliers d’espèces de plantes tropicales et poissons exotiques vous attendent. Victime de sa popularité, n’oubliez pas de réserver à l’avance !
Entrée gratuite.

Petersham Nurseries, Covent Garden Ce café situé au beau milieu d’une serre vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec ses tables en bois un peu bancales, et ses fleurs décorant son architecture métallique. Depuis la fin du confinement, vous pouvez même venir y manger en soirée, bougies et guirlandes créant une atmosphère encore plus intime.
Déjeuner et dîner à partir de £45.

Boundary Rooftop, Shoreditch
En plus d’offrir une vue imprenable sur Londres, la terrasse de ce rooftop, décorée de citronniers, clémentiniers, calamondins et mimosas, vous éblouira sans aucun doute. Ici aussi, pensez à réserver à l’avance si vous voulez profiter des cocktails du Boundary Rooftop !
Plats à partir de £20.

Syon House and Park
Avec son grand dôme de verre et d’acier, ainsi que sa fontaine datant du XIXe siècle, cet endroit est assez unique à Londres. Vous trouverez dans sa serre des plantes venant d’Afrique du Sud et d’Australie, entre autres. Billets d’entrée pour le jardin et la serre à £8 pour les adultes.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet