Si vous êtes un adepte du vélo à Londres, cette nouvelle pourrait fortement vous intéresser. En effet, le 22 septembre, c’est la journée sans voiture, « le Car Free Day ». Pendant cette journée spéciale, les Londoniens sont invités à ne pas utiliser leurs voitures pour privilégier un autre moyen de transport comme le vélo, la marche ou le métro.
Alors que les Londoniens reprennent le bus et le métro en ce début du mois de septembre, ces derniers sont toujours encouragés par le gouvernement britannique à favoriser des moyens de transports qui éviteraient le plus possible les contacts physiques comme par exemple le vélo. D’autant plus que faire de la marche ou du vélo sont des activités bonnes pour la santé et l’environnement.
Depuis quelques mois, le vélo remporte un succès considérable dans la capitale, c’est pourquoi le gouvernement souhaite continuer sur cette voie en rendant les vélos Santander gratuits le temps d’une journée. Ainsi, le 22 septembre, il sera possible de faire usage de ces vélos gratuitement. Pour en profiter, il vous suffira de télécharger l’application « Santander Cycles » et de remplir le code CFD2020 avant d’utiliser le vélo. Mais attention, si vous utilisez un vélo plus de trente minutes, il vous sera demandé de payer deux pounds.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.