Samedi 28 novembre 2020

Cas contacts : période d’isolement raccourcie ?

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 26/10/2020 à 12:52 | Mis à jour le 26/10/2020 à 13:01
Photo : Annie Spartt - Unsplash
réduction période d'isolement covid

Comme c’est déjà le cas en France depuis le mois de septembre, les autorités britanniques pourraient prendre la décision de réduire la période d’isolement des personnes entrées en contact avec un cas de Covid-19. Actuellement fixée à quatorze jours, celle-ci pourrait être réduite à sept ou dix jours, c’est en tout cas l’hypothèse étudiée par le gouvernement selon les dernières déclarations du Secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, Brandon Lewis.

Si cette décision est prise, cela devrait favoriser le respect de cette consigne par la population. Une étude du King’s College de Londres réalisée sur 30 000 personnes entre mars et avril a en effet révélé que seulement 10,9 % des cas contacts avaient respecté la période de quatorze jours d’isolement. Le non-respect de cette règle expose pourtant à des amendes pouvant s’élever jusqu’à 10 000 livres.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet