Samedi 28 novembre 2020

Savez-vous où vous pouvez encore danser à Londres ?

Par Charles Flageul | Publié le 23/10/2020 à 12:35 | Mis à jour le 23/10/2020 à 12:55
Photo : Rainier Ridao - Unsplash
danse londres studios

Eh oui les discothèques c’est fini depuis bien longtemps ! Mais en attendant la réouverture des pistes de danse londoniennes, la rédaction vous conseille trois studios où vous pouvez encore bouger à Londres !

 

Si à Paris les salles de danse sont fermées depuis maintenant deux semaines, Londres n’a pas encore pris cette décision malgré les nouvelles restrictions du Tier 2. Nous avons quand même de la chance d’être à Londres en ce moment, n’est-ce pas ?

Entre classique, modern-jazz, contemporain et même hip-hop, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Alors, vous êtes prêts à enflammer la piste de danse ?

 

Pineapple Dance Studio, 7 Langley Street, Covent Garden, Londres

 

danse londres covent garden

 

Pineapple Dance Studios est un complexe de studios de danse, école d’arts du spectacle et également marque de vêtements. Fondé par l’ancien danseur professionnel, Debbie Moore, Pineapple a ouvert ses portes en 1979.

Soyons francs, c’est un peu l’usine mais les studios de danse valent le détour, et Pineapple Studios propose des cours de danse très variés tels que le classique, le jazz, le contemporain, le hip-hop, le dance street et… le Bollywood ! Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts ! L’ambiance est sympathique et très « friendly », les chorégraphes sont enthousiastes, souriants et passionnés ; ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible.

Et si jamais vous sentez que vous n’avez pas assez d’expérience, pas de panique, sachez que vous pouvez choisir un cours en fonction de votre niveau de danse.

Disponibles toute la journée, les cours de danse coûtent en moyenne 10 pounds, mais croyez-nous cela en vaut la peine. En raison des dernières restrictions sanitaires, le studio offre désormais des cours à distance via la plateforme Zoom.

 

Dance buzz, 110 Southwark Street, Londres

 

danse londres southwark

 

Avec ses 20 studios de danse répartis dans la capitale, Dance Buzz propose toutes les danses populaires du moment. Le maître mot des lieux n’est autre que « have fun ». C’est simple, la chose la plus importante aux yeux des professeurs c’est que vous vous amusiez, peu importe le reste !

Tout le monde est le bienvenu ! Les studios de Dance buzz proposent des cours divers et variés tels que le street dance, le belly-dancing, le bollywood, le ballet, la samba brésilienne et même le club dancing. Dance buzz offre également des cours de danses de salon ; entre le ballroom, le cha-cha, le tango ou encore le swing etc… vous n’aurez que l’embarras du choix ! Nous vous invitons à jeter un œil sur leur site internet pour en savoir un peu plus !

Ouverts tous les jours de la semaine, les cours coûtent environ 12 pounds chacun, mais vous pouvez choisir de dépenser 50 pounds pour 4 semaines de cours.

 

Danceworks, 16 Balderton Street, Londres

 

danse londres balderton

 

Un peu dans le même style que Pineapple Studios, Danceworks est un complexe de danse situé non loin d’Oxford Street. Danceworks offre un large éventail de cours de danse du matin jusqu’au soir ! Là aussi, il y en a pour tous les goûts et les niveaux : classique, contemporain, modern-jazz, etc…

Réputé pour faire partie des meilleures écoles de danse de la capitale, Dance Works a ce petit truc en plus que les autres studios n’ont pas : ses cours de claquettes ! Eh oui, vous avez bien entendu, le studio propose des leçons de « Tap dance », une expérience singulière, drôle et enrichissante. Cependant, pour pouvoir participer aux cours, il vous faudra payer 10 livres de « membership ».

 

Alors, n’attendez plus et réservez votre cours en ligne avant qu’il ne soit trop tard !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet