Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Camions interdits : les marchands de glace ambulants ont les boules !

Par Marie Colombier | Publié le 01/05/2019 à 11:59 | Mis à jour le 01/05/2019 à 12:09
Londres camions glaces interdits pollution glaciers Royaume-Uni

Depuis des générations, les glaciers se promènent dans nos rues aux alentours des parcs et écoles faisant la joie des petits et grands. Ils ne sont désormais plus les bienvenus… car trop polluants !

Les marchands de glace ambulants vont être interdits dans plusieurs quartiers de Londres comme mesure supplémentaire pour lutter contre la pollution de l’air. En effet, les camionnettes doivent faire tourner leur moteur pour garder leur réfrigérateur en marche. Des taux élevés de dioxydes d’azote et de particules fines sont donc relâchés dans l’air.

A Camden, des pancartes « vente de glace interdite » vont être affichées dans une quarantaine de rues. La police fera des rondes et infligera des amendes à ceux qui voudraient vendre des boules de glaces à la sauvette. A Westminster, ce sera pareil dans les quartiers des écoles et des parcs.

La solution pour préserver ces petits commerces ?

De nombreux councils vont installer des points électriques dans les parcs ou sur les marchés pour permettre aux camions de vendre leurs produits, moteurs éteints. C’est déjà le cas à Westminster où les camionnettes mobiles sont interdites d’accès aux Parcs Royaux mais peuvent demander un espace fixe avec point électrique.

Adieu la mélodie de boîte à musique qui envahissait les rues de nos quartiers…

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet