TEST: 2269

Brexit : vers un report du 29 mars au 31 décembre ?

Par Manon Heckmann | Publié le 25/01/2019 à 11:04 | Mis à jour le 25/01/2019 à 11:04
Brexit report 29 mars 31 décembre Theresa May vote députés

C'est du moins l'initiative lancée par des parlementaires britanniques pour éviter un Brexit sans accord. L'idée serait de prolonger le calendrier du Brexit de neuf mois et de repousser la date du divorce avec l'UE au 31 décembre 2019. Un des principaux dirigeants du Parti travailliste a indiqué qu'il était "hautement probable" que la principale formation de l'opposition l'appuie.

"Le Labour a informé des militants en campagne pour un second référendum qu'il soutient cet amendement proposé par Yvette Cooper (ndlr, députée travailliste)", a déclaré sur Twitter le rédacteur en chef adjoint du service politique du Sun. Malgré cela, Theresa May reste sur ses positions et a affirmé devant le Parlement qu'un report "ne résout pas le problème".

Alors que la chambre des Communes doit voter le 29 janvier sur ces diverses options d'amendements, les manifestations anti-Brexit continuent de se faire entendre dans la capitale britannique et des rassemblements de militants sont organisés tous les jours de la semaine, notamment par l'organisation SODEM.

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale