Brexit : Theresa May décale à nouveau le vote devant le Parlement

Par Marie Colombier | Publié le 25/02/2019 à 10:45 | Mis à jour le 25/02/2019 à 11:19
Photo : Laurent Colin
Brexit Theresa May Vote Décalé Parlement

Statu quo à quelques semaines de la sortie de l’UE. Les négociations sont au point mort. Theresa May - face à des démissions successives de tous bords - décale à nouveau le vote prévu ce mardi.

Aucun accord négocié pour le moment. L’Union européenne attend que les parlementaires britanniques prennent leurs responsabilités, les Britanniques attendent que l’UE cède sur le backstop. Les milieux économiques sont inquiets face à la multiplication des départs des entreprises étrangères.

Theresa May, qui avait précédemment annoncé la date du 26 février comme date butoir pour un nouvel accord négocié, a donc été obligé d’annoncer dimanche qu’elle décalait le vote prévu cette semaine à la Chambre des Communes pour dans deux semaines. Le nouveau vote est prévu un peu avant le 12 mars.

Il n’en faut pas plus pour les députés. Ils évoquent l’irresponsabilité du gouvernement et une tentative infâme de Theresa May de faire adopter son texte de force. Plusieurs ministres et députés plaident pour un report du Brexit si aucun accord de divorce n'est adopté dans les temps. Theresa May fera mardi une déclaration devant la Chambre des communes, veille d'un débat au Parlement sur la conduite à tenir.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale