Inaugurée en octobre 2017, la ligne London City Aiport / Paris-Orly sera « suspendue » par British Airways à compter du 1er juin.
Pour l’été 2019, la compagnie British Airways a prévu « d’apporter des modifications » sur son réseau. Cela concernera notamment la liaison Londres-Paris. Depuis 19 mois, la compagnie British Airways effectuait 17 vols par semaine entre les deux capitales. Et dans quelques semaines ce sera fini.
Les raisons évoquées sont « opérationnelles et commerciales ». Selon la compagnie, le « service London City-Orly […] n’a pas fait ses preuves sur le plan commercial. ». « Notre priorité cette année est de poursuivre notre croissance tout en veillant à ce que nous fournissions un calendrier stable, ponctuel et fiable à nos clients », affirme l’entreprise.
Toutefois, pour les clients ayant réservé un vol après le 1er juin, pas de panique. La compagnie assure qu’ils « se verront proposer des vols alternatifs vers Paris (via Heathrow ou Gatwick par exemple) ou un remboursement complet. »
Une nouvelle qui fait écho aux difficultés d’une autre compagnie aérienne britannique (Flybmi) qui vient de déposer le bilan.