Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

British Airways met un terme à ses vols vers Paris depuis City Airport

British Airways Paris Londres VolBritish Airways Paris Londres Vol
Écrit par Arthus Vaillant
Publié le 24 février 2019

Inaugurée en octobre 2017, la ligne London City Aiport / Paris-Orly sera « suspendue » par British Airways à compter du 1er juin.

Pour l’été 2019, la compagnie British Airways a prévu « d’apporter des modifications » sur son réseau. Cela concernera notamment la liaison Londres-Paris. Depuis 19 mois, la compagnie British Airways effectuait 17 vols par semaine entre les deux capitales. Et dans quelques semaines ce sera fini.

Les raisons évoquées sont « opérationnelles et commerciales ». Selon la compagnie, le « service London City-Orly […] n’a pas fait ses preuves sur le plan commercial. ». « Notre priorité cette année est de poursuivre notre croissance tout en veillant à ce que nous fournissions un calendrier stable, ponctuel et fiable à nos clients », affirme l’entreprise.

Toutefois, pour les clients ayant réservé un vol après le 1er juin, pas de panique. La compagnie assure qu’ils « se verront proposer des vols alternatifs vers Paris (via Heathrow ou Gatwick par exemple) ou un remboursement complet. »

Une nouvelle qui fait écho aux difficultés d’une autre compagnie aérienne britannique (Flybmi) qui vient de déposer le bilan.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions