Vendredi 19 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quelques conseils avant de créer une Limited Company

Par Euro Accounting | Publié le 15/02/2019 à 12:54 | Mis à jour le 15/02/2019 à 12:54
Photo : Bram Naus • Unsplash
Quelques conseils avant de créer une Limited Company société londres

Créer sa propre entreprise n’est pas de tout repos et beaucoup d’éléments sont à prendre en considération. Si vous envisagez d’opter pour une « Limited Company », voici quelques conseils avant de commencer.

Une Limited Company est-elle la plus adaptée à votre besoin ?

Il existe trois façons de créer votre entreprise:

- Self Employed

- Partnership

- Limited Company

La société à responsabilité limitée (Limited Company) peut avoir un ou plusieurs associés dont le capital est équitablement réparti au sein de la société. L’avantage principal est que la responsabilité est limitée aux apports. Lorsque l’entreprise fait du bénéfice, ce dernier peut être distribué sous forme de dividende aux actionnaires.

La société peut aussi avoir plusieurs actionnaires/directeurs, ce qui n’est pas possible lorsqu’une personne est self employed.

Vous avez décidé qu'une Limited Company est faite pour vous ?

Il faut désormais réfléchir aux trois principaux acteurs qui composeront votre Limited Company:

- Actionnaires

- les propriétaires des actions et donc les propriétaires de l'entreprise

- les administrateurs

- les gestionnaires de l'entreprise

- Les employés.

Vous pouvez également être à la fois le propriétaire, le directeur et l’employé de l’entreprise. Vous pouvez aussi répartir les actions au sein de votre famille.

Ou si vous créez une société avec votre conjoint, vous pouvez diviser les actions selon les parts qui vous conviennent. Vous pourriez alors être tous les deux administrateurs, mais peut-être qu'un seul d'entre vous serait un employé et toucherait un salaire de la société ?

Par exemple, avec une entreprise familiale, il peut être plus facile de créer différentes classes d’actions, alors peut-être que les parents possèdent des actions A et que les enfants possèdent des actions B (actionnaires). Les parents sont inscrits en tant qu'administrateurs et dirigent l'entreprise (les gérants) et prennent tous les deux un salaire (les employés). Au fur et à mesure que les enfants grandissent et commencent à contribuer à l'entreprise (peut-être en tant qu'employés), ils peuvent devenir plus actifs, utiliser leurs votes et recevoir des dividendes si vous le souhaitez.

Les parts des actions peuvent être modifiées à tout moment, mais il est plus facile d’y penser dès le début et de bien faire les choses du premier coup.

Création de l'entreprise

Une fois que vous avez réfléchi aux différents acteurs, vous pouvez créer l'entreprise. Euro Accounting Ltd peut vous aider à créer votre société en 3h. Une fois votre société constituée, vous pouvez vous rendre à la banque et ouvrir un compte bancaire.

Si vous avez besoin d’être accompagné durant ce processus, veuillez contacter Euro Accounting Ltd pour obtenir de l’aide et des conseils pour la création de votre nouvelle société, pour vous aider à ouvrir votre compte bancaire, à suivre votre comptabilité, à effectuer le bilan ou les fiches de paie.

Euro Accounting Ltd / Experts-comptables bilingues

Création de société, ouverture de comptes bancaires, fiscalité, comptabilité

www.euro-accounting.com

Info@euro-accounting.com

+44 (0) 778 986 2405

+ 44 (0) 845 680 5168

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet