Lundi 10 août 2020

Brexit : May en quête de soutien pour un nouveau report

Par Claire-Marie Germain | Publié le 09/04/2019 à 13:20 | Mis à jour le 09/04/2019 à 13:34
May Macron Brexit report accord Royaume-Uni Europe

Theresa May doit se rendre à Berlin puis à Paris dans la journée, pour discuter d’un report du Brexit au 30 juin.

Le Royaume-Uni est censé quitter l’Union Européenne à 23h ce vendredi, mais sans accord accepté par les deux camps, le pays se dirige vers un Brexit dur. Theresa May, qui négocie un compromis avec le parti travailliste concernant le plan de sortie validé par l’Union européenne, demande un report du Brexit au 30 juin. Ce deuxième délai réclamé par la Première Ministre britannique sera voté demain par les Etats membres de l’Union Européenne

En amont de ce vote, Theresa May cherche à convaincre Angela Merkel et Emmanuel Macron de la nécessité d’un délai. Le président français semble défavorable à un deuxième report de la date de sortie du Royaume-Uni. Il a déclaré ne pas vouloir que l’Union européenne soit « prise en otage » par d’interminables négociations sur le Brexit, qui pourraient avoir un effet sur l’économie et le fonctionnement politique de l’Union. Il pourrait faire jouer son droit de veto lors du vote de mercredi.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet