Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brexit : le scénario pessimiste du gouvernement

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 30/01/2018 à 14:34 | Mis à jour le 30/01/2018 à 15:41
brexit - royaume uni - uk - londres - leak- fuite - analyse - pessimiste

Le site Buzzfeed News a mis la main sur une analyse des différents scénarios du Brexit, réalisée par le gouvernement. D’après ce document, intitulé EU Exit Analysis – Cross Whitehall Briefing, la situation économique du Royaume-Uni sera négativement affectée par la sortie de l’Union Européenne, quel que soit le scénario.

Dans le cas d’un Brexit dur, sans accord avec l’UE, la croissance du Royaume-Uni pourrait être réduite de 8% par rapport à une situation sans Brexit. L’absence de lien avec l’UE via le marché unique serait en effet préjudiciable au Royaume-Uni. En cas d’accord, cette baisse de la croissance serait encore de 5% environ, et si le Royaume-Uni conserve son accès au marché unique, il ne devrait voir son taux de croissance économique diminuer que de 2%.

Quelques jours auparavant, le Guardian avait publié un sondage réalisé avec l’institut ICM à propos de l’éventualité d’un second référendum. D’après ce sondage, 58% des Britanniques seraient favorables à un second référendum, une fois que les conditions de sortie de l’UE seront connues. 43% des votants seraient par ailleurs inquiets de l’impact que pourrait avoir le Brexit. Les dernières révélations ne vont pas les rassurer.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Le sculpteur Dale Chihuly revient dans les jardins de Kew Gardens

Une galerie d’art contemporain à ciel ouvert dans les célèbres jardins de Kew Gardens au sud-ouest de Londres. Régalez-vous avec des œuvres à couper le souffle au milieu d’une nature luxuriante

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume