Bravo aux filles et aux garçons du CFBL champions du monde de foot

Par Laurent Colin | Publié le 25/02/2020 à 10:27 | Mis à jour le 25/02/2020 à 10:34
CFBL foot Londres

Quel exploit ! Le Collège français bilingue de Londres reconnu par les autorités britanniques comme « exceptionnel » pour la qualité de son enseignement, l’est tout autant dans le domaine sportif !

 

Le CFBL vient en effet d’être doublement sacré champion du monde grâce aux prouesses sportives de ses élèves lors de la Coupe du monde scolaire de football AEFE-UNSS.

L’événement a eu lieu sur les vertes pelouses et sous le ciel bleu de Dubaï du 4 au 8 février. Une première édition passionnante qui a rassemblé 22 pays, 27 établissements et 32 équipes au total, venues pour défendre les couleurs de leur école mais aussi partager une expérience culturelle unique.

Après une semaine intense et de belles émotions, les collégiens du CFBL et leurs accompagnateurs reviennent évidemment avec des étoiles et des souvenirs plein les yeux.

Les ‘filles’ et les ‘garçons’ ont réussi à imposer leur technique, leur combativité et leur esprit d’équipe pour venir à bout de tous leurs adversaires et s’adjuger deux magnifiques trophées ! Les filles devancent au final les écoles de Montréal, Tunis, Niamey, Lisbonne et Dubaï tandis que les garçons distancent les écoles de Dubaï, Beyrouth, Chicago, Djibouti et Dublin.

A leur retour au collège, ils ont bien évidemment été accueillis en héros par tous leurs camarades et le staff de l’établissement.

 

CFBL

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale