Lundi 10 août 2020

BLM : les entreprises britanniques en pleine repentance

Par Benjamin Wettling | Publié le 19/06/2020 à 14:29 | Mis à jour le 19/06/2020 à 14:38
Photo : Andrea Sebastiani - Unsplash
entreprises esclavagisme BLM

Le mouvement Black Lives Matter continue de prendre de l’ampleur : de nombreuses entreprises au Royaume-Uni ont tenu à s’excuser pour les liens qu’elles ont pu avoir autrefois avec l’esclavagisme.

De grandes compagnies, à l’image de Greene King ou encore Lloyd’s of London ont reconnu regretter leur implication historique dans la traite négrière au 18 ème et 19 ème siècle. Les deux groupes ont admis que les fondateurs de l’époque étaient impliqués dans l’esclavagisme, et ont ensuite annoncé qu’ils s’engageaient à mener des actions, par exemple en faisant des dons à des associations anti-racistes. Une initiative suivie par de nombreuses autres entreprises du Royaume-Uni. On peut ainsi citer la Banque d’Ecosse et la Banque d’Angleterre, qui se sont excusées elles aussi. Une prise de conscience collective qui est due sans aucun doute aux nombreuses manifestations Black Lives Matter, au Royaume-Uni et ailleurs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet